Voir le verre toujours à moitié plein - optimisme entreprendre entrprise - livre google -

Publié le par Xavier BERNARD

« L’optimisme est donc important ...Vous devez être un peu irréaliste par rapport aux objectifs que vous poursuivez. Il y a une expression vraiment formidable que j’ai apprise à la fac : avoir une saine désinvolture pour l’impossible. Vous devez tenter de faire des choses auxquelles les gens ne pensent pas » Extrait du livre Google Story, Mars 2006, édition Dunod.

Superbe leçon: le rêve d’un objectif est l’essence de la réussite. L’optimisme, c’est l'opportunité de tirer profit de toutes les situations.
Si vous ne rêvez pas, alors qu’allez-vous réaliser aujourd’hui ? Vous passez toujours par une représentation mentale avant de passer à l’action, c’est représentation mentale qui est la principale source pour concrétiser un objectif. 
Il vous faut,donc, être optimiste car un verre à moitié plein est un verre qui se remplit, alors qu’un verre à moitié vide est un verre qui se vide. Vous allez vers votre satisfaction, vers votre remplissage, vers votre accomplissement général, vers une somme d'actions à mener pour réaliser vos rêves. L’optimisme vous permettra de toujours trouver un avantage de ces actions réalisées.
La cerise sur le gâteau que nous livre ici Larry Page, dirigeant de Google, est la notion de saine désinvolture Ce sera, pour vous, d’œuvrer pour des choses « bonnes » et « honnêtes » pour les autres. Dans le terme "désinvolture", il faut comprendre "attitude", une façon d’agir qui ne mettrait pas la « pression », pas de complications : une saine désinvolture serait de vivre dans instant présent, dans le courant.

Publié dans Management

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je reagis a cette explication car j'ai moi meme été confronter a sa puisuqe lorsque je suis aler voir une psy on ma demander en me montrant un verre si il été a moitié vide ou a moitié plein et on me donna la raison a cette simple question .<br /> Je voulais moi meme en venant sur ce site trouver ddes renseignements sur cette question et des choses qui pourrai m'aider .  Votre recherche est formidable . BRAVO!!!!!
Répondre
X
merci pour ce commentaire tres constructif<br /> j'espere pouvoir continuer à satisfaire tes recherches futures